Test Surviving Mars : l’immobilier martien se porte bien !

Surviving Mars, édité par Paradox Interactive, nous met aux commandes du prochain grand défi de l’humanité : coloniser la planète rouge. Te voilà donc largué sur Mars avec un vaisseau, quelques ressources et une palanquée de drones chargés de préparer l’arrivée des premiers colons martiens…

Un air de Sim City. Surviving Mars se distingue d’abord par une prise en main exemplaire, puisqu’il suffit de deux trois clics pour lancer les premiers aménagement de sa base. On déplorera toutefois les énormes icônes, conséquence probable de son portage sur console, qui emplissent presque un tiers de l’écran. Qu’importe, l’interface est claire, les objectifs limpides ! Il faut gérer ses ressources et son écosystème pour accueillir de plus en plus de colons, aux besoins exponentiels.

La boite de Pandore. La vie sur Mars ne se limite pas à équilibrer force de travail et oxygène disponible. L’environnement inhospitalier se chargera bien vite de te rendre la vie dure, qu’il s’agisse de la poussière, qui obstrue vos panneaux solaires et abîme vos rovers, ou plus prosaïquement, d’une bonne vieille pluie de météorites… En dépit de ces conditions difficiles, la routine s’installe vite, le jeu te proposant toujours les même challenges au fil de la partie.

Surviving Mars ravira les fans de city builder et lassera rapidement les joueurs lambda, en dépit d’une réalisation soignée.

Avis

7.4 Surviving Mars peine à garder le joueur devant son écran !

Surviving Mars est sorti le 15 mars 2018 sur PC, Mac, Xbox One et PS4
Test réalisé sur PC.

  • Graphismes 8
  • Bande-Son 7
  • Gameplay 7
  • Originalité 8
  • Durée de vie 7
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply