[Test] Steins;gate 0 : un visual novel puissant et déconcertant

Tout d’abord, on vous met en garde : il est essentiel d’avoir joué à Steins;Gate avant de vous lancer dans cette aventure. Steins;gate 0 est la suite directe et il serait incohérent de commencer par celui-ci. Ce second opus arrive t-il à surpasser son aîné ?

Bad ending. Ce titre inédit fait directement suite à l’une des fins du précédent épisode et pas n’importe laquelle… En effet, notre héros n’a pas réussi à sauver un être cher.  Encore une fois, nous avons droit à un scénario qualitatif, nous touchant en plein cœur. On adore ! Cet opus propose de magnifiques artworks et les nouveaux personnages disposent d’un chara-design qui fait toujours aussi bien fonctionner la recette.

Mécaniques limitées. En tant que pur visual novel, l’épisode ne laisse que peu de place à un gameplay actif. La plupart du temps, le joueur n’a qu’une seule chose à faire : lire les différents dialogues en anglais pour comprendre l’histoire. Néanmoins, il sera toujours question de sortir le téléphone portable, le joueur décidera s’il faut répondre ou non à l’appel. Attention, chaque choix aura des répercussions pour la suite ! Quoi qu’il en soit, cette limitation est vite oubliée grâce à une trame scénaristique époustouflante.

En conclusion, Steins;Gate 0 se révèle à la hauteur du premier opus.

(Visited 27 times, 2 visits today)

Avis

8.5 Addictif et profond

Steins;Gate 0 est disponible depuis le 25 novembre 2016.
Jeu testé sur PS4.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 9
  • Gameplay 6
  • Durée de vie 8
  • Scénario 10
  • Originalité 10
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j’ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d’action, d’aventure, d’horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d’idées originales.

Leave A Reply