[Test] Steins;gate 0 : un visual novel puissant et déconcertant

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tout d’abord, on vous met en garde : il est essentiel d’avoir joué à Steins;Gate avant de vous lancer dans cette aventure. Steins;gate 0 est la suite directe et il serait incohérent de commencer par celui-ci. Ce second opus arrive t-il à surpasser son aîné ?

Bad ending. Ce titre inédit fait directement suite à l’une des fins du précédent épisode et pas n’importe laquelle… En effet, notre héros n’a pas réussi à sauver un être cher.  Encore une fois, nous avons droit à un scénario qualitatif, nous touchant en plein cœur. On adore ! Cet opus propose de magnifiques artworks et les nouveaux personnages disposent d’un chara-design qui fait toujours aussi bien fonctionner la recette.

Mécaniques limitées. En tant que pur visual novel, l’épisode ne laisse que peu de place à un gameplay actif. La plupart du temps, le joueur n’a qu’une seule chose à faire : lire les différents dialogues en anglais pour comprendre l’histoire. Néanmoins, il sera toujours question de sortir le téléphone portable, le joueur décidera s’il faut répondre ou non à l’appel. Attention, chaque choix aura des répercussions pour la suite ! Quoi qu’il en soit, cette limitation est vite oubliée grâce à une trame scénaristique époustouflante.

En conclusion, Steins;Gate 0 se révèle à la hauteur du premier opus.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.