Développé par CCP Games, Sparc est un jeu en réalité virtuelle compétitif et sportif. Le joueur affronte un autre adversaire dans une version revisitée de la balle au prisonnier. Réussit-il à atteindre le rang des meilleurs titres VR ?
Compétiteur futuriste. Le titre ne s’encombre pas d’un scénario, ni même d’un mode histoire. En laissant place à l’action pure, on aurait pu penser qu’il proposerait une durée de vie trop maigre. Que nenni ! En plus d’avoir une ambiance prenante et des graphismes réussis, il peut vous occuper indéfiniment si vous êtes un compétiteur dans l’âme. De plus, Sparc se joue debout et demande pas mal d’efforts physiques, un bon moyen de perdre quelques kilos en trop, tout en vous éclatant !
Une expérience confortable. Bien qu’il puisse paraître déroutant au premier abord, le titre propose un gameplay simple et efficace. Les joueurs s’affrontent en duel sur un court rectangulaire. Les mécanismes simples, peuvent s’avérer très sportifs en fonction du niveau de l’adversaire. Pour terminer, un mode compétitif mais convivial vous accueillent en ligne jusqu’à 4 joueurs. Vous devez y battre vos adversaires pour obtenir la première place. Classique mais terriblement efficace !