[Test] Sparc, un titre VR sportif qui vous fera perdre du poids !

0

Développé par CCP Games, Sparc est un jeu en réalité virtuelle compétitif et sportif. Le joueur affronte un autre adversaire dans une version revisitée de la balle au prisonnier. Réussit-il à atteindre le rang des meilleurs titres VR ?

Compétiteur futuriste. Le titre ne s’encombre pas d’un scénario, ni même d’un mode histoire. En laissant place à l’action pure, on aurait pu penser qu’il proposerait une durée de vie trop maigre. Que nenni ! En plus d’avoir une ambiance prenante et des graphismes réussis, il peut vous occuper indéfiniment si vous êtes un compétiteur dans l’âme. De plus, Sparc se joue debout et demande pas mal d’efforts physiques, un bon moyen de perdre quelques kilos en trop, tout en vous éclatant !

Une expérience confortable. Bien qu’il puisse paraître déroutant au premier abord, le titre propose un gameplay simple et efficace. Les joueurs s’affrontent en duel sur un court rectangulaire. Les mécanismes simples, peuvent s’avérer très sportifs en fonction du niveau de l’adversaire. Pour terminer, un mode compétitif mais convivial vous accueillent en ligne jusqu’à 4 joueurs. Vous devez y battre vos adversaires pour obtenir la première place. Classique mais terriblement efficace !

En conclusion, Sparc est une belle réussite et ouvre le bal des jeux vSport.

Advertisement
(Visited 82 times, 2 visits today)

Avis

8.0 Sportif et utile !

Sparc est disponible depuis le 29 août sur PS4 avec un casque VR.
Jeu testé sur PS4.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 7
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8
  • Originalité 9
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.