Après les « mini » console voici un retour aux sources pour Sega, via une compilation de titres rétro pour consoles de salon et Personal Computer. La Sega Mega Drive Classics fait revivre les titres qui ont fait le succès de la machine.
Une geek room so 90’s ! À la place d’un banal écran d’accueil, tu te retrouves directement immergé dans une chambre d’ado rétro. L’idéal pour se plonger dans la bibliothèque et redécouvrir les couvertures. Au menu, des classiques comme Golden Axe, Shinobi et Streets of Rage, des indispensables, Comix Zone, Altered Beast, Alien Storm, quelques oublis et quelques jeux oubliables. Une fois le jeu inséré dans la console virtuelle, on retrouve les sensations d’antan, avec la configuration (personnalisable) d’autrefois.
Des ajouts pour les « noobs » ! Sega Mega Drive Classics propose cependant de nouvelles fonctionnalités avec des modes multijoueurs en ligne, des succès, des trophées, et surtout des sauvegardes, voir des retours en arrière. Les hardcore gamers crieront au scandale, les PGM riront doucement, mais tous les joueurs lambda remercieront la miséricorde de l’éditeur. D’ailleurs, avec 53 jeux, une difficulté qui n’a pas bougé, des hitbox d’antan parfois perfectibles, tous auront bien de quoi râler devant leurs écrans !