[Test] Rez Infinite, synesthésie selon Mizuguchi et réalité virtuelle

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Dès sa sortie, Rez dépassait déjà son simple statut de jeu vidéo. Quinze ans après, le titre ressort dans une version taillée pour la VR, une occasion de plus pour le titre d’imprimer son principe dans la culture vidéoludique.

Kandinski Infinite. Sans son créateur Tetsuya Mizuguchi, Rez ne serait qu’un simple shooter sur rail.

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Avis

8.2 Inévitable sur VR, moins sur console

Test réalisé sur PS4-PS VR
Jeu sorti le 13 octobre 2016
Note de 7 sans le PlayStation VR

  • Graphismes 8.5
  • Bande-son 8.5
  • Gameplay 9
  • Durée de vie 7.5
  • Originalité 7.5
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À propos de l'auteur

Shojikama

Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

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