[Test] Resident Evil VII : retour réussi dans la résidence du mal ?

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Après un Resident Evil V décevant et un sixième épisode au ras des pâquerettes, Capcom se devait de réagir pour éviter de sombrer la licence dans l’oubli. La firme a pris un énorme risque avec Resident Evil VII. Pari réussi ?

Au revoir S.T.A.R.S. Exit Chris, Léon et toute sa clique et laissez place à de nouveaux personnages vulnérables et malchanceux. Cette idée aurait pu dénaturer la série mais les développeurs ont su leur donner une personnalité éclatante (et effrayante). La famille Baker vous prendra aux tripes (littéralement parlant) et la quête du personnage principal vous tiendra en haleine. Cependant, il vous faudra moins d’une dizaine d’heures pour en voir le bout.

Retour aux sources. En adoptant une vue FPS, l’immersion se multiplie et la peur vous enlacera à chaque nouvelle session. Survival-horror oblige, le gameplay se veut à la fois nerveux et punitif. La mort rôde à chaque recoin et la gestion de l’inventaire se révèlera primordial à votre survie. À vous de gérer votre stock de munitions sous peine de vous retrouvez dans de beaux draps. En revanche, petit bémol aux rares textures baveuses et aux jump scares un peu trop faciles.

En conclusion, Resident Evil VII revient à ses fondements avec brio !

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Avis

8.5 Effrayant et captivant

Resident Evil VII est disponible depuis le 24 janvier 2017.
Jeu testé sur PS4 sans VR.

  • Graphismes 7.5
  • Bande-son 8
  • Gameplay 10
  • Durée de vie 7.5
  • Scénario 9
  • Originalité 9
  • Votre avis (1 Vote) 8.5

À propos de l'auteur

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

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