[Test] Pokémon Soleil / Lune : des changements comme on les aime !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cela fait vingt ans que la célèbre licence Pocket Monsters existe dans nos cœurs. Pour fêter son vingtième anniversaire, Game Freak « offre » aux joueurs une toute nouvelle génération avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune. La série s’essouffle t-elle ?

Le changement, c’est maintenant ! Ces versions inédites se veulent innovantes, originales et déconcertantes. En effet, tout Pokéfan s’attend à combattre les huit champions d’arènes dans l’optique d’affronter le terrible Conseil des 4. Sauf qu’ici, le personnage ne part pas en quête de badges mais d’épreuves qu’il doit surmonter. Le challenge est au rendez-vous avec la présence des Pokémon « dominants », sortes de boss final pour valider la quête.

Belles mélodies, graphismes datés. Ces nouveaux épisodes déroutent tout en rassasiant le joueur comme il se doit. La bande sonore s’avère irréprochable, les combats se révèlent plus dynamiques et stratégiques (mention spéciale à l’aide apportée lors des affrontements pour aiguiller les plus novices) et la chasse aux Pokémon s’annonce bien plus variée qu’auparavant. On adore ! Malheureusement, les graphismes restent en deçà des jeux actuels et les deux opus se payent même le luxe de ramer sur les anciennes 3DS en 2 vs 2. Dommage…

En conclusion, Pokémon Soleil et Lune apportent un vent de fraîcheur à la licence qui n’est pas prête de s’essouffler !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.