Test Pokemon Let’s GO Pikachu / Evoli : le remake de trop ?

Après plus de vingt ans d’existence, la série Pokémon continue de passionner les joueurs. Avec le succès de Pokémon GO, Game Freak tente le pari de surfer sur ce succès avec Pokémon Let’s GO Pikachu / Evoli. Une (fausse) bonne idée ?

La carte de la nostalgie. Quoi de mieux que de sortir une énième fois un remake de la toute première génération des Pocket Monsters ? Le studio sait comment appâter les anciens joueurs de la licence. C’est effectivement toujours plaisant de lancer la partie, redécouvrir sous un nouveau jour (ou plutôt un nouveau graphisme) la région de Kanto. Le titre adopte un style enfantin et très coloré qui lui va plutôt bien, même si cela reste assez simpliste et minimaliste. Les musiques ont subi quelques changements bienvenus et bien pensés. Par contre, tu pesteras sûrement devant l’absence flagrante de difficulté tout au long de ton aventure quelque peu… écourtée. Avec la disparition des rencontres aléatoires et l’abus des conseils donnés durant votre périple, il fallait bien que se douter que le titre se terminerait bien plus vite que les versions originales.

Quid des nouveautés ? Ces versions apportent des modifications drastiques au niveau des rencontres sauvages : plus de combats mais une capture immédiate à la Pokémon GO. Une idée à double tranchant qui ne plaira pas à tout le monde. Ce système n’est, en revanche, clairement pas aisé : la capture demande un bon timing et une bonne précision des gestes (avec la reconnaissance des Joy-Con ou de la Pokéball Plus). Les combats contre les dresseurs s’avèrent toujours présents, mais peu nombreux, et le retrait des Talents diminue les possibilités de stratégies.

Pokémon Let’s GO Pikachu / Evoli prend beaucoup de risques pour peu de retours positifs, dommage.

Avis

6.0 La nostalgie ne fait pas tout !

Pokémon Let's GO Pikachu / Evoli est disponible depuis le 16 novembre 2018 sur Switch.
Jeu testé sur Switch avec la Pokéball Plus.

  • Graphisme 6
  • Bande-son 7
  • Gameplay 5
  • Durée de vie 7
  • Scénario 5
  • Originalité 6
  • User Ratings (1 Votes) 5

About Author

Guillaume Chéti

Leave A Reply