[Test] Picross 3D Round 2, une belle réussite au centimètre cube

0

Avec plus d’une dizaine d’opus sortis, la licence Picross ne s’est jamais essoufflée au fil du temps. Mais Picross 3D Round 2 arrive t-il à renouveler la saga et à surpasser les précédents épisodes ?

Une formule classique mais efficace. Comme à l’accoutumée, le but du jeu est plutôt simple. Vous faites face à un parallélépipède rectangle constitué d’une multitude de petits cubes, dont certains arborent un, voire plusieurs, chiffres de couleurs. À l’aide de votre stylet, votre devez détruire les cubes nécessaires pour reconstituer un objet, un animal, etc. Bref, les règles ne changent pas d’un iota mais la recette se révèle toujours aussi diaboliquement efficace.

Relax, take it easy. Bien que chronométré, vous aurez tout votre temps pour venir à bout du puzzle. De plus, vous pouvez vous tromper autant de fois que vous le voulez sans être sanctionné. Facile ? Pas de panique, la gameplay mise sur la variété pour les joueurs en quête de difficulté et de réflexion poussée. Quelques albums renferment des défis comme un contre-la-montre, des puzzles où l’erreur est fatale, etc. Le titre pense à tout et vous occupera pendant plus d’une dizaine d’heures. On adore !

Picross 3D Round 2 s’en sort admirablement bien et les précédents opus n’ont pas à en rougir.

Advertisement
(Visited 73 times, 1 visits today)

Avis

7.5 Diaboliquement efficace

Picross 3D Round 2 est disponible depuis le 12 décembre 2016.
Jeu testé sur New 3DS.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 7
  • Gameplay 7.5
  • Durée de vie 9
  • Originalité 7
  • Votre avis (1 Vote) 7.5

À propos de l'auteur

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.