[Test] One Piece Unlimited World Red, plus limité qu’il ne le prétend…

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous vous attendiez à un bon RPG avec One Piece Unlimited World Red dans la suite de ceux sur Wii, il semble qu’il ne soit malheureusement pas ce à quoi les fans s’attendaient…

Tout à son honneur, l’opus dispose de bons graphismes, de belles cinématiques et d’une bande-son fidèles à l’univers qui dresseront le poil des joueurs au frisson facile.

Vous pourrez taper vilains et boss, trouver des ressources ou marcher longuement en aller-retour dans les couloir du mode Histoire, certains endroits étant inaccessibles sans tel personnage ou technique. L’évolution des protagonistes se ferra par 3 simultanément, contrairement à ce qu’on avait pu rencontrer auparavant. Malheureusement l’idée reste inexploitée : vos équipiers sont inutiles lors de combats plombés par des QTE et une caméra pernicieuse. L’«arbre des compétences» fait lui aussi grise mine, doté d’une unique branche.

Le Colisée propose des affrontements par 2 avec un mince choix de personnages du manga. Il permet de débloquer des quêtes pour le mode histoire, qui n’allonge qu’artificiellement le jeu.

Pour un prix entre 25 et 70€ pour certains packs, One Piece Unlimited World Red avec son mode hard déblocable et son multijoueur est relativement long. Il décevra cependant les fans de la série de jeux Unlimited, mais divertira ceux du manga.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.