[Test] Oceanhorn, un Zelda-like comme on l’aime !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Développé dans un premier temps (avec peu de budget) sur iOS en 2013, puis sur PC par les finlandais de Cornfox & Bros, Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas change de port et débarque enfin sur PS4 et Xbox One. Ce Zelda-like vaut-il le coup ?

Copier/ coller. Au premier coup d’œil la comparaison avec The Legend of Zelda : Wind Waker saute aux yeux. Votre personnage se bat avec une épée et un bouclier, lance des bombes, utilise un arc et soulève même des pots pour les briser sans aucun scrupule. Ce style s’inspire sans complexe de son illustre ancêtre, une idée ingénieuse qui permet de piocher tous les points positifs de la licence.

Identité propre. Bien qu’il soit très similaire à Zelda, Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas arrive à se détacher de son ainé en embarquant le joueur dans une aventure palpitante. Les couleurs vives, l’esprit Cel Shading, les musiques féeriques composées par Kalle Ylitalo et le gameplay parfaitement maîtrisé vous pousseront à avancer pour connaître le dénouement final qui pointera le bout de son nez après une vingtaine d’heures de jeu.

Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas aurait pu souffrir de la comparaison avec la licence Zelda mais s’en sort avec brio !

Pour aller + loin

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.