[Test] Kerbal Space Program : le retour des petits hommes verts

Amateurs d’exploration spatiale, aficionados de la simulation (très) poussée, ne cherchez plus, Kerbal Space Program est le titre qu’il vous faut !

Un concept audacieux. Kerbal Space Program vous met aux commandes d’un centre spatial peuplé de petits hommes verts, qui tiennent davantage de la grenouille que de l’alien au cerveau supérieur. À la tête de cette équipe de bras cassés, vous devez construire divers aéronefs capables d’explorer la galaxie. De la création de l’engin à son retour sur Kerbin, le titre prends en charge chaque point d’une mission spatiale avec réalisme.

Atypique et exigeant. S’il n’est pas trop difficile de programmer une trajectoire jusqu’à la Lune et d’y alunir, le titre vous demandera un investissement conséquent pour parvenir aux planètes plus lointaines. Elles requièrent davantage de carburant, donc un vaisseau plus lourd, plus compliqué à envoyer en orbite en conservant suffisamment de delta-V pour entamer un slingshot planétaire avant de… bref, les neurones vont chauffer ! Équipez-vous de quelques tutoriels pour éviter la crise de rage à la trentième fusée qui s’écrase.

Kerbal Space Program et sa courbe d’apprentissage des plus ardues, vous réservent de longues heures de pur plaisir masochiste.

 

Avis

8.4 Technique et jouissif

Kerbal Space Program est sorti le 27 avril 2015 sur PC, PS4 et XO.
Test réalisé sur PC.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 7
  • Gameplay 9
  • Originalité 9
  • Durée de vie 10
  • User Ratings (1 Votes) 8.5

About Author

Avatar

Leave A Reply