[Test] Harvest Moon : le village de l’arbre céleste, la licence est morte…

0

La saga Harvest Moon a connu des hauts et surtout des bas. Après de multiples changements radicaux, la licence a adopté progressivement un style à la Minecraft. Pas sûr que ce fut le bon choix…

L’amour n’est pas dans le pré. Entrée en matière classique, l’épisode propose d’incarner une fille ou un garçon, de customiser son avatar et de rejoindre le petit village pour devenir fermier. Cette nouvelle vie à la campagne commence par un trop long tutoriel. En plus d’être ennuyant au possible, cette partie propose des dialogues niais, des graphismes peu avenants et de nombreux bruitages insupportables. Dommage, car les musiques s’avèrent plutôt plaisantes à écouter…

L’ennui total. Après cette étape fastidieuse, les choses sérieuses commencent. Vous devez cumuler des ressources, cultiver votre terre et vendre vos récoltes. La progression est certes lente mais promet une durée de vie quasi inépuisable. En revanche, le gameplay ne vous impressionnera pas. Pire encore, il vous fera comprendre ce qu’est véritablement l’ennui. Pas de folie, pas de nouveautés originales… est-ce là le glas de la saga qu’on entend au loin ?

En conclusion, évitez à tout prix Harvest Moon : le village de l’arbre céleste !

Advertisement
(Visited 253 times, 1 visits today)

Avis

3.0 Fuyez !

Harvest Moon : le Village de l'Arbre Céleste est disponible depuis le 2 juin 2017.
Jeu testé sur 3DS.

  • Graphismes 2
  • Bande-son 3
  • Gameplay 2
  • Durée de vie 5
  • Scénario 3
  • Originalité 3
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.