[Test] Hard Reset Redux : le swing du Katana en vaut-il le coût ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Hard Reset Redux nous promet un FPS à l’ancienne, mais de quelle qualité ?

Un manque de feeling. Les déplacements s’avèrent d’emblée lourds et le saut inutile en combat, heureusement qu’un dash permet les esquives. Intéressantes au début, les améliorations d’armes, à munitions différentes, apportent finalement peu de satisfaction. La mitrailleuse peut switch en mode lance-missiles, néanmoins ceux-ci se révèlent trop lents. Aussi, un tir d’énergie chargé, d’apparence énorme, emploie une hitbox petite et passe entre les mobs sans toucher. Dans ces conditions l’armement devient source de frustration (surtout à longue portée) à l’exception du Katana donnant une impression de puissance. Les affrontements constituant l’unique progression, le titre perd en valeur.

Un grand couloir. Le level design dirigiste impose des murs invisibles désappointant les amoureux d’exploration. Certains secrets ressemblent à du bug exploit, le chemin le plus évident étant bloqué sans raison, transformant le plaisir de chercher en agacement ! Cependant, certaines mises en scène et embuscades sont surprenantes, bien que suivies d’affrontements contre des robots peu inspirés.

Hard Reset Redux comporte de bonnes idées, mais devient trop vite répétitif. Sensée venir des effets sonores et graphiques, l’impression de déchiqueter l’acier manque. Le 1080p 60FPS sauve le titre, rendu fluide et agréable à l’œil.

Pour aller + loin

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.