[Test] God Wars Future Past, unT-RPG classique… un peu trop ?

Ayant vécu son heure de gloire à une époque révolue. Le Tactical-RPG se cantonne désormais à un public restreint. God Wars Future Past est-il le titre qui remettra le genre sur les sentiers de la gloire ou un énième opus destiné à tomber dans l’oubli ?

Tais-toi et tape. Ancrée dans un Japon féodal onirique, l’histoire nous confronte aux classiques thématiques issues du folklore japonnais avec tout l’onirisme qui en découle. God Wars a le bon goût de ne pas oublier qu’il est un T-RPG et laisse plus de place à la castagne qu’aux dialogues contrairement à d’autres titres succombant à la facilité du Visual Novel.

Déjà-vu ? Côté combats, on retrouve les plateaux à cases et les compétences plus ou moins efficaces selon le type d’ennemi touché. Le système de jobs n’est pas sans rappeler FF Tactics et apporte une bonne dose de profondeur dans l’évolution des personnages. Bien que complet, le titre de Kadokawa et  Nippon Ichi ne propose cependant que peu de nouveautés.

God Wars Future Past ne révolutionne pas le T-RPG. Malgré un bel effort côté contenu, son classicisme l’empêche de devenir un étalon dans sa catégorie. Il reste cependant un Tactical convaincant qui renoue avec le cœur de genre : les combats.

Avis

6.8 Sympa

God Wars Future Past est sorti le 16 juin 2017 sur PS4 et PS Vita.

Test effectué sur PS Vita

  • Graphismes 5
  • Bande-son 7.5
  • Gameplay 7.5
  • Durée de vie 8
  • Originalité 6
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply