[Test] Full Throttle Remastered, plein gaz sur une aventure mise au goût du jour ?

1

Jadis, moult point and click différents illuminaient notre imagination de leurs aventures, puzzles et par leur humour. Full Throttle Remastered propose le retour d’un classique sur PC, PS4 et Vita… pas trop vieilli ?

Les bons ingrédients des titres de Lucas Arts. On retrouve tous ces savoureux détails des années 90, exposés en introduction. Des commentaires audio, des artworks et un jukebox, absents de la version originale, permettent même d’apprécier plus en profondeurs ce titre culte de notre enfance dont on découvre les coulisses. Cependant, au niveau du gameplay, les énigmes, les dialogues et le moteur du jeu, dans leurs jus, semblent rigides comparés aux standards actuels. On nous indique souvent la démarche à suivre, mais il faudra faire un effort !

A-t-il de quoi rouler des mécaniques ? Cependant, l’histoire et le charisme que dégage le titre, par son excellente ambiance blues/rock, restent toujours aussi efficaces, malgré quelques bugs sonores dérangeants… À l’exception d’un passage semblant trop cartoon, les nouveaux graphismes respectent globalement l’œuvre originale. Le format 16:9 permet de se sentir moins enfermé, et switcher instantanément entre mode remastered et oldschool « ingame » s’avère juste génial.

Le travail de mise à jour nécessaire a été fait sur Full Throttle Remastered. Les contrôles manette sont intuitifs et le titre reste aussi intéressant qu’à l’époque. Malgré son feeling vanilla et ses bugs de son, c’est une réussite !

Advertisement
(Visited 87 times, 1 visits today)

Avis

6.9 Culte

Full Throttle Remastered est sorti le 18 avril 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.
Full Throttle original date du 30 avril 1995 sur PC et Macintosh.

Test effectué sur PC.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 7
  • Gameplay 7
  • Originalité 7
  • Durée de vie 6.5
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

TerminaT

Depuis sa naissance, ce garçon se nourrit essentiellement de produits vidéoludiques officiels comme officieux. Pour appâter ce moddeur/compositeur/streameur, secouez un fromage et invitez le à jouer à Metroid (vous avez 9 chances sur 11 de vous faire un copain).

Un commentaire

Réagissez !