[Test] Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Knight, un Dungeon-RPG sympathique !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La licence Etrian Odyssey n’a pas réussi à rassembler beaucoup de fans en dehors du pays du Soleil-Levant. Pourtant, ce Dungeon-RPG recèle quelques idées intéressantes qui valent le détour. Présentations.

Comme le précédent opus, Etrian Odyssey 2 vous propose deux modes de jeu : Histoire où vous suivez un scénario prédéfini, agrémenté d’innombrables dialogues en anglais un tantinet pénibles, et Classique où vous créez vos propres héros. La traversée des donjons est agréable même si le design laisse quelque peu à désirer, à cause de la similitude des salles visitées. Mais ce choix varié de gameplay, s’avère judicieux et permet de ne pas se lasser.

Particularité de la licence, vous devrez dessiner vous-même la carte des donjons à traverser. Bien que cet aspect du titre paraisse agaçant au premier abord, cette idée se révèle sympathique voire addictive. En plus de passer pour un dessinateur hors pair, vous entraînerez vos compagnons au combat. Un passage nécessaire afin d’éviter une mort certaine, vu la difficulté élevée du soft. Heureusement, le titre se rattrape avec une prise en main efficace qui invite le joueur à penser ses stratégies avant de partir à l’aventure.

En bref, Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Odyssey ravira aisément les fans de Dungeon-RPG et tous ceux curieux de tenter l’aventure !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.