Test Conan Exiles : Crom exquis ou barbare à papa ?

0

Projet de longue date de Funcom, Conan Exiles nous plonge dans l’univers sauvage du célèbre barbare pour un survival / crafting ambitieux, mais inachevé.

Laborieux. Le studio a mis un point d’honneur à ne pas nous faciliter la tâche et survivre, bâtir et dominer sur ces terres inhospitalières demande pas mal d’efforts. Il faut manger, boire, faire attention à sa charge, à la température et aux multiples dangers qui rôdent, humains ou bêtes. Et si on arrive à voir le soleil se lever, il s’agit ensuite de se construire son « petit » chez soi en mode Minecraft. La collecte des ressources est donc primordiale. Tout au long du périple, on gagne des points d’expérience pour augmenter son barbare et ses compétences d’artisanat, débloquant ainsi un large choix niveau fabrication.

Laborieux… encore. Conan Exiles pourrait être un must have pour qui aime le genre – les autres trouveront vite le jeu répétitif – si on n’avait pas une impression d’inachevé. Des serveurs limités à 40 joueurs aux très très nombreux bugs en tout genre en passant par une interface peu intuitive, il reste trop de choses à corriger pour pleinement en profiter.

On espère que le temps et les patchs permettront à Conan Exiles de s’améliorer car il le mérite.

Advertisement
(Visited 1 times, 4 visits today)

Avis

6.2 De bonnes choses, mais à améliorer

Conan Exiles est sorti le 08 mai 2018 sur PC, PS4, Xbox One. Jeu testé sur PS4.

  • Graphismes 5.5
  • Bande-son 7
  • Durée de vie 9
  • Gameplay 6
  • Originalité 7
  • Scénario 4
  • Multijoueurs 5
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.