[Test] Cladun Returns : This is Sengoku, chronique d’un bon samaritain

0

Développé par NIS America, Cladun Returns  s’intéresse à la période Sengoku japonaise. C’est une époque de turbulences sociales, d’intrigues politiques et de conflits militaires. Que réserve ce nouvel opus de la saga ?

Savoir aider ses prochains. Le joueur se réveille sur les terres d’Arcanus Cella, là où les âmes errantes attendent la réincarnation. Notre protagoniste doit à tout prix les libérer. Ce scénario classique mais néanmoins efficace, révèle les petites histoires de chaque PNJ et tient en haleine le gamer. De plus, le titre se démarque grâce à un style pixel art maîtrisé et une bande son est tout aussi géniale.

Un dungeon-RPG léger. Concernant le gameplay, on reste sur du très simple : une attaque, un saut, un pas de course et quelques spécificités en fonction des classes (sorts, attaques spéciales, etc). La prise en main se veut donc rapide et aisée. Les donjons sont remplis d’ennemis et de pièges et il faudra vous frayer un chemin afin de trouver la sortie. Plaisants à parcourir, ils accusent quelques pics de difficulté de temps à autre. Pour les joueurs plus courageux, un mode leur permet de gravir les étages d’une tour de 99 étages. On adhère carrément !

En conclusion, Cladun Returns : This is Sengoku surprend là où on ne l’attendait pas !

Advertisement
(Visited 176 times, 2 visits today)

Avis

7.0 Aider son prochain a du bon !

Cladun Returns : This Is Sengoku est disponible depuis le 6 juin 2017.
Jeu testé sur PS4.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 8
  • Gameplay 6
  • Durée de vie 7
  • Scénario 7
  • Originalité 6
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.