[Test] 8 Bit-Invaders!, une simple initiation à la guerre ?

La simplicité d’un concept fait souvent son efficacité. Une fois encore, cette idée se démontre, grâce au jeu de stratégie en temps réel 8 Bit-Invaders!

Accessible… Alors que la première lacune palpable dans un RTS réside dans l’incompréhension de ses mécaniques, 8 Bit-Invaders! rend les commandes et les enjeux accessibles à quiconque s’y penche un peu. Le tutoriel de base suffit à s’élancer dans des batailles aux stratégies manichéennes, qu’on approfondit progressivement avec l’expérience : un jeu d’enfant dans lequel jamais notre cerveau ne sature en informations ! L’aspect graphique et le HUD, tous deux épurés, participent en ce sens au plaisir de cliquer.

…et plus ou moins varié. Pour autant de simplicité mécanique, le titre possède trois modes de difficulté qui sauront vous donner un challenge raisonnable. Ceux-ci liés à 5 modes de jeu différents, dont 2 multijoueur, étendent largement la durée de vie. Un souci persiste cependant : les cartes se recyclent plusieurs fois, rendant les affrontements légèrement répétitifs… Pour quelqu’un de seul, jouant habituellement plus de 3 heures aux RTS, ce sentiment de déjà vu bride un peu le plaisir. Heureusement, les modes escarmouche et multijoueur permettent le téléchargement des cartes créées par la communauté, d’un simple clic.

Pour initier vous ou vos amis au genre RTS, 8 Bit-Invaders! semble adéquat !

About Author

Avatar

Leave A Reply