[Test] 2Dark : quand le créateur d’Alone in the Dark replonge dans l’obscurité !

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Créateur d’Alone in the Dark et du survival horror moderne dans la foulée, Frédérick Raynal marque son retour avec 2Dark, glauque comme jamais ! Le temps a-t-il jauni sa créativité ?

Une direction artistique impeccable. Les environnements en 2D et le Voxel se marient très bien et adoucissent les propos abordés par 2Dark. Car ce dernier, très sombre dans son propos, ose impliquer des enfants dans des histoires gores. Comme l’ambiance sonore, l’esthétisme simplifié, illustré, permet au titre d’aborder des sujets perturbants sans choquer.

Une expérience Old School sans assistanat : appliquer le didacticiel sera votre travail ! Comme une sorte de Hitman miniature, il est possible d’y aborder les niveaux sous quelques angles différents, malheureusement trop peu nombreux. Cependant, la difficulté et le côté die & retry allongent la durée de vie et la narration d’un titre plaisant, par son originalité et son intelligence. Notons que, même s’ils participent bien à l’immersion, l’inventaire confus (comme les poches d’une veste remplie de trucs !) et la faible luminosité, cassent nos habitudes de confort de jeu. Heureusement, on s’y acclimate, même si certains détails restent perfectibles…

2Dark met son gameplay au service de son propos intelligemment, et offre une expérience cohérente et réaliste sans pourtant déranger : un retour réussi pour Frédérick Raynal et son équipe !

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Avis

7.8 Terrible !

2Dark est sorti le 10 mars 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

Test effectué sur Xbox One.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 8
  • Gameplay 7.5
  • Durée de vie 7.5
  • Originalité 8
  • Votre avis (1 Vote) 7

À propos de l'auteur

TerminaT

Depuis sa naissance, ce garçon se nourrit essentiellement de produits vidéoludiques officiels comme officieux. Pour appâter ce moddeur/compositeur/streameur, secouez un fromage et invitez le à jouer à Metroid (vous avez 10 chances sur 12 de vous faire un copain).

2 commentaires

  1. Avatar
    Anonyme le à

    Je pense que vous vouliez dire try and error ? ^^ Excellent test sinon !

  2. TerminaT
    TerminaT le à

    Bonjour !

    En vérité, « die & retry » et « trial and error » sont la même chose : pousser le joueur à échouer pour apprendre de ses erreurs. 🙂

    Merci pour ce retour !

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