[Le Saviez-Vous?] La Super NES Mini existe déjà !

0

Si la Classic Mini NES s’annonce comme un premier pas vers l’éventuelle édition d’une future Classic Mini SNES, une « Super NES Mini », également nommée « SNES Jr. » ou encore « SNES 2 » existe depuis un bon bout de temps.

L’engin constitue le modèle SNS-101 de la Super Nintendo, sortie aux US en octobre 1997. Plus légère et abordable que la Super NES US originale de 1991 (modèle SNS-001), il s’agit d’une version que Nintendo destinait aux foyers n’ayant pas les moyens d’acheter une console nouvelle génération de l’époque.

En effet, avec la Nintendo 64 à 200$ et la PlayStation à 150$, les néophytes du jeu vidéo ne souhaitant pas débourser une telle somme pouvaient s’essayer à ce loisir, grâce à un pack contenant la SNES 2 ainsi que l’excellent jeu Super Mario World 2: Yoshi’s Island, pour seulement 99$.

Les performances de la console, plus faibles, ralentissaient sommairement les jeux gourmands, notamment ceux intégrant dans leur cartouche une puce Super FX (pour la 3D), comme Starfox (1993) ou Stunt Race FX (1994). Mais globalement, l’appareil offrait la même expérience de jeu.

Bien qu’absente en Europe, un modèle japonais nommé Super Famicom Jr avait également vu le jour en mars 1998. Celui-ci était incompatible avec les extensions exclusivement japonaises de la console, comme le Satellaview.

Advertisement
(Visited 2 838 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

TerminaT

Depuis sa naissance, ce garçon se nourrit essentiellement de produits vidéoludiques officiels comme officieux. Pour appâter ce moddeur/compositeur/streameur, secouez un fromage et invitez le à jouer à Metroid (vous avez 10 chances sur 12 de vous faire un copain).

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.