Non, Star Wars : Les Derniers Jedi n’est pas le pire de la saga !

5

Depuis sa sortie, Star Wars : Les Derniers Jedi essuie des critiques de toute part. 55% d’avis positifs de la part du public sur Rotten Tomatoes – soit le plus bas de toute la saga -, un réalisateur obligé de s’expliquer partout où il passe et le film a même droit à une pétition demandant à Disney de le retirer du canon Star Wars.

Chacun a le droit d’aimer ou non Les Derniers Jedi, nous-mêmes on lui trouve des défauts, mais il ne faudrait pas tomber dans le bashing gratuit. George Lucas a été le premier à totalement prendre à contre-pied sa mythologie avec l’invention des Midi-chloriens dans La Menace Fantôme, reliant ainsi la Force à une notion biologique. Comment pardonner l’amourette gênante de la prélogie qui tenait davantage d’un syndrome de Stockholm ? Quant aux Porgs, niveau créatures marketing, les Ewoks étaient déjà passés par là…

D’autant qu’avec ses nombreux ajouts a posteriori au fil des ans – on pense notamment à ce fameux « non » du Retour du Jedi -, Lucas avait déjà fait beaucoup de mal à sa saga. Il n’avait pas eu besoin de Disney pour ça. Star Wars : Les Derniers Jedi dans sa volonté de surprendre, commet des erreurs… comme tous ceux qui l’ont précédé, ni plus, ni moins. Mais « haters gonna hate » comme on dit…

Star Wars : Les Derniers Jedi est en salles depuis le 13 décembre 2017.

Advertisement
(Visited 682 times, 22 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

5 commentaires

  1. Tleilaxu le à

    C’est pour moi le pire de la saga. Au moins les midchloriens faisaient sens puisque la vision mécaniste de la Force de la prélogie était mise en parallèle avec l’Elu: un mécanicien qui finira enterré vivant dans une machine pour avoir voulu considérer la Force comme un ensemble de boulons que l’on pourrait triturer. Cela sert l’histoire et donne une dimension grecque et rationaliste à cette tragédie helléniste en six actes.
    Je préfère de très loin La Menace fantôme à cette daube d’épisode VIII: les costumes du I sont réussis. Le bestiaire des monstres écrase sans peine cette vache spatiale en plastique sur l’île de Luke. Quand aux duels aux sabres laser, le I écrabouille le VIII. Et je ne parle même pas de la musique du I qui est excellente.
    Non franchement: le VIII n’a presque rien de bon. Le scénario est bidon, la randonnée de Finn ne sert à rien, Rey est toujours aussi forte sans formation, Léïa se prend pour Mary POPPINS, Luke est une couille molle, les planètes sont bâclées, Yoda intervient dans le monde physique en étant un fantôme. Non sérieux: j’ai fini avec Star Wars par Disney qui ne fera que marvelliser cette œuvre avec de l’humour à la Tony STARK ! Basta !

  2. Ce qu’il y a de bien avec le message de Tleilaxu c’est qu’il résume en quelques phrases tous les clichés qu’on peut lire sur internet. Bravo pour la prise de risque, ça c’est de l’opinion !

    Pour le reste, c’est affligeant. Les gens sont incapable d’avoir une opinion mitigée, il faut adorer ou détester et surtout bien humilier le « camps » adverse. Et se prétendre vrai fan, évidemment.

  3. Allan Blanvillain
    Allan Blanvillain le à

    Avec Star Wars on a rarement de la demi-mesure haha, mais vous avez raison Léa 🙂

  4. Heureusement il n’y a pas que du mal dans cet épisode mais il fait bien admettre qu’il y a beaucoup de choses à dire. J’ai moi même pas tellement aimé cet épisode, … je comprend ce que le réalisateur a voulu faire, il y a des choses intéressante mais tellement de choses mal menés, …

    Je mentirais si je disais que j’avais hate de voir l’épisode 9 car pour moi ce sont deux déceptions qui se sont enchaînés (j’ai adoré rogue one mais détesté l’épisode 7 qui est pour moi le pire de tous).

    A voir ce que l’avenir de cette saga deviendra.

  5. le sponsoring a d,u bon.. Faut etre aveugle pour ne pas critiquer ce star wars… c’est simplement la plus mauvaise suite d’un film..Même alien a fait mieux c’est pour dire..nana tout est a jetée et disney sans rendra compte il recommenceront un 5 film sur l’etoile de la mort Oo ont aura bientot un nouveau stars wars remake , comme spiderman tout les 2 ans , vive l’amerique et vive les commentaire positive pour le navet stars wars partout sur le net , le mensonge paye bien 🙂

Réagissez !