[Critique] The Standbys : hommage aux anonymes de Broadway

Elles sont là à attendre à l’insu des spectateurs. Elles? Ce sont ces doublures anonymes mises en lumière The Standbys le documentaire poignant réalisé par Stephanie Riggs.

Ben, Aléna et Merwin avaient ce rêve de voir leur nom briller dans la plus célèbre avenue théâtrale du monde: Broadway. Un rêve beaucoup moins magique que prévu. Le documentaire offre une vision unique de ce monde inconnu.

Accompagnée des témoignages de professionnels du théâtre, de ces 3 doublures, de leurs proches et des acteurs qu’ils remplacent, la réalisatrice pose sa caméra à leurs côtés et suit leur parcours comme un guide discret dans les coulisses.

La préparation, l’angoisse, la déception, la réaction des gens « Tu as un vrai métier à côté ? » ou les « oh non c’est la doublure ce soir, »… le spectateur découvre la dureté de ce milieu. Habilement, Riggs évite le drama pour laisse place à la passion qu’ont ces gens pour leur art, leur force pour se battre pour leur rêve.

Avec The Standys, le théâtre détient peut-être bien le plus beau des hommages à ses magnifiques artistes dont on ne peut être qu’admiratif.

The Standbys est disponible en DVD et téléchargement sur le site officiel The Standbys.

Avis

9 Presque parfait
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply