Stadia Games ferme ses portes chez Google

Annoncé début 2019, Stadia Games & Entertainment, studio de développement de jeux vidéo, avait surpris tout le monde. Malheureusement, le succès s’est avéré éphémère…

En effet, nous venons d’apprendre que Phil Harrison, le directeur général de Stadia, a annoncé que la responsable du studio de développement, à savoir Jade Raymond, quitte le navire pour « poursuivre d’autres opportunités« . Concernant le reste des employés, ils vont « progressivement être assigné à d’autres postes« . De ce fait, Google souhaite travailler avec des développeurs et des éditeurs externes, afin de proposer leurs jeux via la plateforme de streaming cloud.

Néanmoins, le communiqué laisse entendre que les jeux en fin de développement devraient tout de même sortir avant la fermeture définitive du studio.

Mais il faudra tirer un trait sur les projets prévus pour 2022 et au-delà…

About Author

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j’ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d’action, d’aventure, d’horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d’idées originales.

Leave A Reply