Spider-Man Across the Spider-Verse : Miles Morales revient dans une grande aventure en 2 parties

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alleluia !! On savait déjà que le génial Spider-Man into the Spider-Verse (ou New Generation pour les fans de titre VF à côté de leurs pompes) aurait une suite, et cette fois nous avons du lourd : un premier teaser et des infos croustillantes via Entertainment Weekly !

Tout d’abord, cette suite s’intitule Across the Spider-Verse, et sera en 2 parties ! La première l’an prochain, et la seconde en 2023 : un choix judicieux tant il y aura de choses à traiter et découvrir dans cet arc chargé en personnages. Pour rappel, là où le premier opus était une origin story de Miles Morales (Shameik Moore), l’action se situait dans son New York bien à lui, alors que Spider-Gwen (Hailee Steinfeld), Peter B. Parker (Jake Johnson) ou encore Spider-Ham (John Mulaney) débarquaient de leur Terre respective. Cette fois-ci, et comme le montre le teaser, Gwen invite Miles (romance à l’horizon !) dans une aventure où ils devront voyager à travers diverses dimensions pour contrer une puissante menace !

Spider-Man Across the Spider-Verse : Miles Morales revient dans une grande aventure en 2 parties
© Sony Animation

Toile de maître

L’occasion de voir que le style visuel est conservé, mais affiné avec plus de détails (on remarquera d’ailleurs que Miles et Gwen semblent avoir grandi d’1 ou 2 ans). De plus, chaque dimension visitée bénéficiera d’un style graphique propre (comme dessiné par des artistes différents). Nous pouvons d’ailleurs admirer sur la fin des environnements verticaux de Nueva York (le NY de 2099) qui semblent tout droit sortis de l’Incal !

Beaucoup de détails restent évidemment en suspens, bien que Lord & Miller (toujours au scénario, avec cette fois David Callaham, le scénariste de Shang-Chi) aient teasé le retour d’anciens personnages, et surtout l’arrivée de nouveaux venus. Nous connaissons déjà la présence de Miguel O’Hara aka Spider-Man 2099 (présent en post-générique du premier film, et dans ce teaser où il semble se battre contre Miles) doublé par Oscar Isaac (Dune, Ex Machina, Inside Llewyn Davis). Issa Rae (Insecure, The Photograph) prêtera sa voix à Jessica Drew/Spider-Woman, mais nulle doute que de nombreux guests-surprises sont au programme.

Pour rappel, cette suite ne sera pas mise en scène par le trio du précédent, mais par Joaquim Dos Santos (Avatar le dernier maître de l’air, La Légende de Korra), Kemp Powers (Soul, One Night in Miami) et Justin K. Thompson (directeur artistique de Into the Spider-Verse). Bref, il faudra encore s’armer d’un peu de patience avant une giga baffe en octobre !

Spider-Man Across the Spider-Verse Partie 1 sortira en salles le 12 octobre 2022

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.