[Critique Blu-Ray] Jurassic World : T-Rexcitant !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

NDLR : retrouvez notre test du blu-ray en fin d’article

Si le jeu de mots pourri du titre ne vous a pas encore fait fuir, il est temps de vous parler de Jurassic World, dernier né de la franchise et pas des moindres puisqu’il tend à reprendre là où Jurassic Park premier du nom était resté, en laissant de côté le reste. Une sorte de suite / remake hautement risquée, mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire comme on dit.

Dinosaure génétiquement modifié, Raptors dressés, les images promotionnelles pouvaient laisser craindre le pire quant à la direction prise par Colin Trevorrow. Il ne faudrait pourtant pas vendre la peau du T-Rex avant de l’avoir tué. En digne héritier du film culte de Steven Spielberg, Jurassic World multiplie les hommages, invente sa propre mythologie et retrouve cet esprit d’aventure, d’humour et de peur de son aîné tout en réalisant un vieux fantasme : celui d’ouvrir enfin le parc.

Toutefois nul crétacé n’est parfait et les bonnes intentions ne peuvent cacher des personnages secondaires stéréotypés et quelques recours à la surenchère pour tenter de combler les trous. Des broutilles face au plaisir de replonger dans le Jurassic. Quant à Chris Pratt, il en profite pour mettre son C.V. tout en haut de la liste des prétendants à Indiana Jones 5.

Jurassic World sort le 20 octobre 2015 en Blu-ray et DVD

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.