[Test] Soul Calibur V : prenez-en une bonne tranche !

Franchise de baston légendaire, Soul Calibur a toujours eu une excellente réputation. Seulement voilà, le cinquième opus a été reçu assez tièdement par les fans de la première heure. Mérité ? Oui et non. Certes, la disparition de certains personnages et l’arrivée de nouveaux venus assez peu intéressants peut faire frémir. Ajoutés à cela, un mode histoire mollasson et le manque assez handicapant de combattants ayant des styles de combats distincts semblent sonner le glas de la série.

Mais cela ne serait pas rendre justice au travail des développeurs de Namco. Aussi fluide que ses aînés, Soul Calibur V gagne également en nervosité. Les combats sont plus vifs, ludiques, et le moteur graphique d’excellente facture tire le meilleur de la console. Sans oublier un mode création très abouti qui promet de longues heures de relooking sur ses combattants faits maison, si bien qu’on en oublierait presque les personnages emblématiques de la série.

Finalement, la faiblesse du jeu réside principalement dans son mode solo assez vain : de quoi faire fuir les récalcitrants au jeu en ligne. Néanmoins, en tant que jeu de combat de salon avec un(e) pote sur le canapé, on tape dans le haut du panier.

(Testé sur XBox 360)

Article écrit par Kevin Renard.

Avis

7 Immanquable
  • User Ratings (2 Votes) 7.8

About Author

Avatar

Leave A Reply