[Sortie DVD] Comancheria : western contemporain

Comancheria est la preuve qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture (ou un film dans le cas présent) : derrière son faux amateurisme se cache une petite pépite de cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.

À la croisée des genres. Plutôt road movie ou drame familiale ? Film de braquage ou western ? Ne cherchez pas, Comancheria est tout à la fois. Malgré la prévisibilité de son scénario, la justesse de la mise en scène et l’efficacité du montage font du film de David Mackenzie une œuvre élégante, soignée, et surprenante à plus d’un titre. Le réalisateur signe sa propre version du rêve américain sur les terres poussiéreuses du Texas, entre justice implacable et humanité.

Un casting impeccable. Mais là où le long-métrage impressionne vraiment, c’est dans le talent de son trio principal. Chris Pine joue le donneur d’espoir, Ben Foster incarne l’âme révolté des pauvres gens tandis que Jeff Bridges prête son visage à une Amérique désabusée. Trois grands acteurs qui ne commettent aucune fausse note, preuve en est ce dialogue final à couper le souffle… à l’image du film !

Comancheria sort le 25 janvier 2017 en vidéo.

Avis

8.5 Beau et vrai

Interactivité
- Interview avec l'équipe du film

  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply