[Sortie DVD] Cobra The Animation : le retour du héros au psychogun !

0

À la sortie de l’intégrale de Cobra The Animation, on s’est dit : « Tiens, ils ressortent le dessin animé de l’époque en HD ». Sauf que ce n’est pas une remasterisation, c’est bien une suite et ça, on achète !

Digne de l’original. Encore fallait-il vraiment voir ce que ce Cobra nouvelle génération avait dans le ventre au cours de ces 13 épisodes et 2 OAV qui accompagnent le coffret. Pas de doute, il n’a pas pris une ride ! La qualité de l’animation aidant, l’homme le plus recherché de l’espace, toujours armé de son Psychogun, n’a rien perdu de sa superbe, bien au contraire. Il faut dire que le scénario de cette nouvelle saison se montre particulièrement intéressant…

Plus adulte. Derrière cette résurrection, on trouve la volonté de raconter des événements du manga, passés sous silence lors du premier animé. Cela a pour conséquence la découverte d’histoires plus complexes et matures, avec un côté sombre assumé, notamment en changeant le happy end original pour pouvoir entamer cette saison. Quant aux OAV, ils permettent de toucher plus personnellement Cobra, le rendant en un sens plus « humain ». Le seul défaut de ce coffret ? Il est trop court…

L’intégrale de Cobra The Animation est sorti le 30 novembre 2016

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Advertisement
    (Visited 590 times, 2 visits today)

    Avis

    8 Le retour du culte !

    Interactivité :
    - Un artbook de 96 pages
    - Interview du créateur de Cobra Buichi Terasawa
    - Making-Of de l'animation et doublage de la VO
    - Interviews du compositeur, des interprètes des génériques, des comédiens de doublage de la VO
    - Spot TV, génériques, clip promotionnel...

    • Votre avis (0 Vote) 0

    À propos de l'auteur

    Allan Blanvillain

    L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

    Réagissez !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.