Avec une saison 1 particulièrement soignée, on pensait qu’il serait impossible pour Mr Robot de récidiver en saison 2. On se trompait.
Démêler le vrai du faux. La schizophrénie d’Elliot n’étant plus un mystère, les scénaristes s’en donnent à cœur joie pour brouiller les pistes. Dès que Rami Malek apparaît à l’écran, il devient difficile de savoir ce qui est réel et ne l’est pas et même son personnage commence à nous jouer des tours. Cela offre une nouvelle dimension à Mr Robot, bien moins informatique, bien plus psychologique. Un univers fait de codes qu’il nous faut désormais cracker nous-mêmes.
Un niveau au-dessus. La saison 2 de Mr Robot est comme la première, mais en mieux. Les personnages ont tous gagné en profondeur (même la fade Angela), à l’image du monde dans lequel ils gravitent. Pris entre le feu de la Dark Army et le FBI, notre petite bande de hackers se retrouve dans un engrenage qu’elle ne contrôle plus. Cela offre une tension supplémentaire à une série qui en comportait déjà pas mal… et on en redemande !
Mr Robot saison 2 sort en vidéo le 12 décembre 2016.
Vous pouvez l’acheter en cliquant ici.