[Sortie Blu-ray] Instinct de survie : un genre requinqué

Au rayon films de requins, on a presque tout vu et surtout le pire. Avec Instinct de survie, on prend plaisir à revenir aux fondamentaux tout en ne cherchant pas à singer Les dents de la mer.

Back to basics. Plus le temps passe, plus on a eu tendance à oublier que le squale aimait rester dans l’eau et bouffer du touriste (encore la faute à Sharknado ça !). Ici c’est bien de ça qu’il s’agit, dans la plus grande simplicité. On retrouve donc une Blake Lively, qu’on voudrait bien croquer aussi, tentant de survivre face son pire ennemi : le tissu en trop (et le requin). C’est sobre, mais diablement efficace.

Un morceau de mise en scène. Ce duel n’aurait pas été si prenant sans le talent d’un Jaume Collet-Serra, plus à l’aise avec Blake qu’avec Liam Neeson apparemment. Le réalisateur de Non-Stop maîtrise totalement son suspens et a l’intelligence de ne pas trop miser sur les effets visuels pour nous offrir la tension qu’on attendait. Le faible budget du film ne lui permet peut-être pas de rester dans les annales, mais il n’en demeure pas moins un divertissement redoutable !

Instinct de survie est sorti en vidéo le 22 décembre 2016

Avis

7.5 Grisant
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply