Sortie Blu-ray – Critique Strangers : Prey at Night : le petit slasher illustré

0

Fausse suite d’un film qui n’aura pas eu les honneurs d’une sortie dans nos salles, Strangers : Prey at Night a eu droit à un peu plus d’égards. Mais est-ce mérité ?

Cahier des charges sans forcé. L’amateur exigeant, rodé aux longs-métrages de genre, aura du mal à déceler l’originalité derrière un scénario qui se contente de réciter ses classiques, piocher dans des œuvres plus prestigieuses. Strangers : Prey at Night déroule donc son home invasion sans rien ne proposer d’extraordinaire, que ce soit en terme de twists ou de mise en scène des meurtres. On s’agace même du comportement de nos victimes qui semblent dénuées de tout instinct de survie.

Suffisamment efficace. Notre passion pour les gens masqués armés de haches, de couteaux et autres joyeusetés (on consulte pour ça) nous permet néanmoins d’apprécier Stranger : Prey at Night qui tente juste de faire son job. Et si on ne ressent qu’à de très rares moments de la tension, on s’enthousiasme plus d’une fois devant ce jeu du chat et de la souris qui maîtrise plutôt bien son obscurité pour nous offrir le petit frisson. On se surprend même à apprécier le manque de surprise, histoire de savourer avec un brin de sadisme ce qui va suivre. Mais puisqu’on te dit qu’on consulte !

Strangers : Prey at Night sort en VOD, DVD et Blu-ray le 21 août 2018

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

6 Camping 4
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.