Oui, on sait que le mot « ambiancer » n’existe pas, mais on l’aime bien et il correspond parfaitement à Game Night alors on ne va pas se gêner.
Si tu penses regarder Game Night avec l’idée de bien rigoler avec une énième comédie américaine potache, pleine de blagues en dessous de la ceinture et de moments bien crades écrits par des gamins de 15 ans en manque, sache que tu n’as aucun goût et que dans le cas présent tu peux aller voir ailleurs.
Ce film se montre aussi drôle qu’inventif pour nous proposer d’excellentes séquences à nous décrocher la mâchoire. Évidemment qu’on fait dans le superlatif, mais il faut admettre que ce long-métrage fait du bien ! Et pourtant, il ne cherche pas à se démarquer outre mesure de la concurrence et ne révolutionne rien. Non, il fait tout simplement les choses avec une redoutable efficacité et une grande générosité sans avoir besoin d’user de la vulgarité. C’est propre et qu’est-ce que c’est désopilant !
On veut une Game Night avec Rachel McAdams
Si l’ensemble du casting s’éclate comme des gamins avec une bonhomie communicative, on ne résistera jamais à l’œil pétillant et au sourire ravageur de Rachel McAdams. Celle qu’on n’a plus vu dans le registre depuis plus d’une décennie (on ne compte pas les romcom) renoue avec le genre avec malice et envie et forme avec Jason Bateman un couple explosif. Franchement, si on garde la même équipe derrière et devant la caméra, on signerait bien pour un Game Night 2.
Game Night est sorti le 22 août 2018 en DVD et Blu-ray chez Warner Vidéo.
[amazon_link asins=’B07C5HMXLG,B07C5FH64G’ template=’ProductCarousel’ store=’lintoco-21′ marketplace=’FR’ link_id=’054a74bf-aa19-11e8-86c9-6bdbb2a57c9e’]