Sortie Blu-ray – Critique Call Me By Your Name : désir

0

2018 a encore beaucoup à nous montrer, mais nul doute qu’à l’heure du bilan, Call Me By Your Name devrait se faire une jolie place dans les tops cinéphiles. En même temps, ça paraît difficile de faire autrement…

Un film avec du cœur. Bien qu’un peu long sur les bords, le long-métrage de Luca Guadagnino brille par son extrême délicatesse dans l’évocation de la naissance de ce désir adolescent. Entre candeur et sensualité, on y suit son évolution, son épanouissement, tout en se disant que tel un premier amour de vacances, rien ne dure. Une émotion renforcée par les prestations d’un Timothée Chalamet à fleur de peau et d’un Armie Hammer magnétique.

Dolce Vita. Entre pudeur de la mise en scène et grandiloquence des dialogues, il semblerait que le réalisateur aussi se prête au jeu de la séduction. Il nous offre une carte postale de l’Italie avec ses paysages ensoleillés et ses amours qui chantent. Une pause estivale où les corps se mélangent sans se montrer, où le temps semble s’arrêter pour laisser parler les sentiments. Si on n’est pas bouleversés, on ne reste pas insensible devant la beauté de ces âmes mises à nu.

Call Me By Your Name sort le 4 juillet 2018 en Blu-ray, DVD et VOD.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

8 Beau
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.