[Sortie Blu-ray] Aftermath : Arnold Schwarzenegger prend son envol

0

Depuis Maggie, on sait qu’Arnold Schwarzenegger n’est pas que le tas de muscles que l’on aime tant, c’est aussi un acteur qui peut étonner dans des rôles plus dramatiques, comme il le prouve encore une fois dans Aftermath.

Schwarzy sur la corde sensible. Même si on doit bien avouer que le film ne le met pas totalement en valeur en le privant la majorité du temps de paroles, notre Terminator préféré sait jouer la nuance, dans sa tristesse comme dans sa colère. Transmettant des émotions jusque dans son visage fermé, loin de toute surenchère, l’ex montagne autrichienne nous touche, notamment lors d’une double conclusion poignante qu’on ne saurait vous révéler.

Scoot McNairy sur la corde raide. L’autre figure de cette adaptation d’une terrible histoire vraie tient lui aussi la mesure dans une dramaturgie aussi similaire qu’opposée à son camarade de jeu, tels des miroirs. Aftermath maîtrise ainsi son récit, passant de l’un à l’autre, mais toujours à l’échelle de l’intime. Le trait un peu forcé du long-métrage, se complaisant parfois trop dans le tragique, nous empêchera malheureusement d’avoir les larmes aux yeux, mais pas d’apprécier.

Aftermath est sorti le 18 juillet 2017 en VOD, DVD et Blu-ray

Advertisement
(Visited 106 times, 19 visits today)

Avis

7.5 Terminapleure

Interactivité
- Les coulisses du tournage

  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !