[Séries Mania 2015] Matthew Weiner, le Don Draper derrière Mad Men

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sans doute l’une des personnalités les plus attendues au Festival Séries Mania cette année, Matthew Weiner, le créateur de Mad Men, a fait l’honneur de disséquer avec le public l’épisode 13 de la sixième saison. L’occasion de découvrir que derrière l’homme se cache un certain Don Draper.

Entre le showrunner et son personnage, on dénombre plusieurs traits de caractère communs à commencer par un besoin de contrôle. Weiner le concède, il aime réfléchir à voix haute sans être interrompu et ses scripts contiennent énormément de détails. S’il aime s’entourer de réalisateurs proposant leurs propres idées, elles doivent toujours être le prolongement des siennes.

Et les acteurs dans tout ça ? Ils ont parfois l’impression d’être des « marionnettes » confie le créateur du show amusé, mais sans manifester l’envie d’improviser sauf à des rares exceptions, sachant qu’ils peuvent lui faire confiance. À la suite d’un épisode où Don confesse qu’il perd le contrôle, Matthew, lui, le conserve plus que jamais à l’approche de la fin de Mad Men.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Share.

About Author

Avatar

Leave A Reply