Rencontre – Jean-Marc Gueney : Call of Cthulhu au plus proche de Lovecraft

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Pour découvrir l’univers de Call of Cthulhu quoi de mieux que de demander un maximum de détails à un amoureux du jeu ? Jean-Marc Gueney, game designer a bien voulu répondre à nos questions.

Ce jeu de rôle/investigation ne se repose pas sur des jumping scare, mais sur une horreur psychologique et des mécaniques d’infiltration : « Ce n’est pas tellement une peur viscérale, mais plutôt une ambiance oppressante ». Marc Gueney a cherché à rester au plus proche du jeu de rôle à travers « l’interface minimale, des options dans tous les sens, etc. », afin de les joueurs appréciant les histoires puissent se plonger dans « un univers proche des nouvelles de Lovecraft » et de l’opus d’origine.

On y découvrira les dessous de l’affaire Hawkins et de Dark Water. Mais la narration ne sera pas de tout repos et reposera sur de nombreux retournements de situations scénaristiques, mais il ne vous en dira pas plus car « je préfère garder un peu de suspense ».

Call of Cthulhu sortiraen 2018 sur PlayStation 4, Xbox One, PC.

 

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Ida Gonthier

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