Le What’s Next, évènement dédié aux productions de Focus Home Entertainement, nous a permis de rencontrer Jeanne Rousseau, co-fondatrice et dirigeante de production de Spiders. Vêtue d’un costume inspiré du prochain jeu du studio, elle nous a fait découvrir avec passion et entrain le prochain Greedfall.
Avec un univers inspiré du XVIIème siècle, il propulse le joueur sur les terres mystérieuses d’une île fabuleuse. Très tourné exploration, ce RPG poussera le joueur à explorer au maximum son univers via de multiples récompenses. L’équipe à l’origine de The Technomancer, cherche en effet, à créer un univers complexe, où 6 factions veulent découvrir un remède à l’épidémie qui ronge l’Ancien Continent. Si leurs méthodes ne sont pas toujours respectueuses du monde qui les entoure, ce dernier pourrait bien leur faire payer.
À travers les quêtes, les choix et les personnages profonds, que les développeurs souhaitent développer au maximum, Greedfall proposera plusieurs fins. De plus, Jeanne Rousseau souligne que l’opus cherchera à interpeller le joueur sur de multiples sujets à la fois environnementaux et sociétaux.