Ready Player One : un succès international sauve le film de Spielberg !

0

Alors que Sans un bruit vient de manger la première place au box-office américain, à l’international, Ready Player One (notre critique) fait un carton, sauvant les meubles pour tonton Steven.

En effet, pour sa seconde semaine d’exploitation américaine, l’adaptation du roman de Ernest Cline ne rapporte que 25 millions de dollars, soit une baisse de 40% pour un total de 100 millions américains. Mais comme il a nécessité 175 millions de budget et 150 millions de marketing en plus, il faudrait donc que la Warner engrange plus de 400 millions pour être rentable. C’est chaud, mais réussi puisque RPO totalise 294 millions de dollars à l’international, en devenant du même coup le film le plus rentable en Chine avec 161 millions engrangés.

Ready Player One est actuellement au cinéma.

Advertisement
(Visited 1 times, 41 visits today)

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !