[Preview] WRC 6 : le burn qui chauffe avant le démarrage !

BigBen avait sorti le grand jeu afin de présenter WRC 6 lors de son event ! Accessible sur PC ou via un casque de Réalité Virtuelle, nous avons décidé d’opter pour cette dernière. Verdict !

Des conditions optimales ! Confortablement installés dans un siège baqué vissé sur ses vérins, volant et pédalier Thrustmaster aux commandes, autant dire que nous avons été choyés ! Conçu en allégé pour XO, PS4 et PC, le jeu pourra être installé sur les prochaines NX et Scorpio, où il exploitera au maximum les ressources. En effet,WRC 6 a été développé de manière à présenter un environnement à 360°. Du co-pilote aux angles morts arrières, tout a été mis en place. L’effet visuel est saisissant.

Du lourds sur le contenu ! En plus d’écurie, livrées mises à jour, de bruits moteurs retravaillés, les développeurs ont pris soin de réaliser une destruction mappée de la voiture, entraînant jusqu’à la panne complète de l’épave restante. La physique a également été revue et s’accompagne d’un nouveau type de revêtement, réactif aux conditions climatiques (grip, glissades…). Au niveau du gameplay, la difficulté des 14 rallys et 70 spéciales a été augmentée pour plus de réalisme. On pourra découvrir le nouveau rally de Chine et des Supers spéciales (stades, centres ville, historiques…) repris comme dans des shows à l’américaine. Prometteur !

Avis

7.1 Ça roule ma poule !

WRC 6 sortira en septembre 2016 sur
Test réalisé sur PC avec casque de VR.

  • Graphismes 8
  • Bande son 7
  • Gameplay 7.5
  • Originalité 6
  • User Ratings (2 Votes) 6.9

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply