Conviés par Wargaming.net à bord du bar sous-marin du UC-6, nous avons pu tester les nouveautés World of Warships prévues pour l’événement d’Halloween : les tant attendus submersibles…
Réaliser un rêve de joueurs. Impensable ajout à l’époque de la création du jeu il y a trois ans, l’utopie semble désormais beaucoup plus crédible, voire à portée de périscope. Oui, pour l’évènement d’Halloween (fin octobre), tu pourras tester trois sous-marins, choisir ton capitaine inspiré de l’équipe des développeurs et te lancer à l’assaut des navires à la surface, dans un décors mi-steampuck mi-Lovecraft. Les designs des navires submersibles s’inspirent de ceux de la seconde guerre mondiale, ainsi que du film Das Boot et des créations de science-fiction. En coopération ou en solo face à l’IA tu pourras découvrir les clins d’œil à la pop culture et easter eggs, sur cette carte customisée pour l’occasion.
Éviter de se torpiller soi-même. Nous avons eu accès à une version pré-alpha encore très perfectible, mais l’ambiance était là. Besoin de recharge d’oxygène, dangereuse sortie à l’air libre, créature légendaire hantant les eaux, épaves de navires sombrant doucement, torpilles, on s’y croirait presque. Presque car les détails réalistes manquent un peu dans ce mode temporaire. Impossible d’effectuer des tirs sous marins, de passer sous les décors, invisibilité en immersion… si on passe un agréable moment à naviguer, on est loin de la fidélité habituellement de mise.
Mode test par excellence, les sous-marins de World of Warships seront lancés en eaux troubles : dans un mode fun, mais peu réaliste. Des torpilles des joueurs dépendront leurs bons amarrages aux menus du jeu…
Les sous-marins de World of Warships sortiront pour l’évènement d’Halloween fin octobre.