[Preview] Where The Water Tastes Like Wine, diable, voici du surprenant folklore américain !

0

Avec Where The Water Tastes Like Wine, Good Shepherd Entertainment, Serenity Forge et Dim Bulb Games proposent une sorte de roman interactif un peu particulier…

America my love. Se déroulant lors de la Grande Dépression, l’opus propose de découvrir les US à travers un voyage original. Suite à une partie de poker perdue contre le diable, nous voici sur les routes. Vous devrez rencontrer de drôles d’individus et collectionner leurs histoires étranges pour divertir Satan. Dès les premières secondes, les décors, l’univers, l’ambiance et surtout la voix off envoûtante, impressionnent. La patte artistique de Kellan Jett, style bande dessinée, aux animations parfois un brin trop minimalistes, nous plonge au cœur de sombres récits. Basés sur des histoires vraies, ces derniers on été choisis avec soin et permettent de découvrir avec plaisir la richesse du folklore américain.

Un monde ouvert à développer. Afin de découvrir ces contes, il faudra voyager sur une carte en monde ouvert. Malheureusement, si le concept « jeu de plateau » peut être intéressant, notre session nous a dévoilé une carte bien trop vide et laborieuse à découvrir. La durée de vie a été allongé grâce à la rejouabilité, puisque chaque partie propose 16 personnages, différents au second lancement. Néanmoins, de ce côté nous sommes peu convaincus.

Avis : À voir…

Where The Water Tastes Like Wine sortira sur PC début 2018.

Advertisement
(Visited 44 times, 2 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !