[Preview] Total War : Warhammer, on redemande du jus de Gobelins !

Muni d’une immense araignée, le stand à la Paris Games Week de Total War : Warhammer ne pouvait qu’attirer les regards. Nous avons chaussé casque, pris souris et clavier en main pour tester la démo d’une quinzaine de minutes…

« Ambush at the thundering falls » mettait en scène le nain Thorgrim Grudgebearer aux prises avec une armée de Gobelins. Magnifique, le jeu séduit dès le premier coup d’œil. Vivant, clair et sans surcharges, il proposait un combat rangé en arènes, à diriger en temps réel. Si cet opus se distingue du côté historique habituellement utilisé dans la saga Total War, il en reste très proche par son fonctionnement. Pour ce nouvel épisode, plusieurs options de personnalisation ont été ajoutées, la visibilité des capacités des unités a été optimisée, ce qui permet de découvrir avec facilité les points faibles et forts de ces nouvelles recrues. Univers fantastique Warhammer oblige, les nouveautés se comptent par dizaines et parmi les plus remarquables : l’apparition de héros, des créatures volantes et magiques.

En plus des combats non scriptés très prometteurs -les ennemis sont lancés sur la map puis libres d’évoluer- Total War : Warhammer contiendra toujours de la gestion de ville, comme a pu nous le confier ensuite Richard Aldridge, Designer de The Creative Assembly.

Avis

9.0 Nous voilà impatients !

Total War Warhammer sortira le 28 avril 2016 sur PC.

  • Graphismes 10
  • Bande-son 8.5
  • Gameplay 9.5
  • Originalité 8
  • User Ratings (5 Votes) 7.5

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply