[Preview] Rugby 18 : la démêlée des règles ?

Lors de la présentation des dernières nouveautés signées Bigben, nous avons pu tester Rugby 18 en fin d’alpha. Une simulation que les développeurs cherchent à rendre la plus réaliste possible…

Ça commence mal… Pas de cross-plateforme pour cet épisode, pas de licence officielle pour les stades, des changements de lumière durant la journée (matin, midi, soir) mais pas de changements climatiques, des matches en versus mais pas en coopération… Mais Rugby 18 serait-il enterré avant même d’être sorti ?

Ok, on a été un peu dur… En effet, les développeurs de Eko Software cherchent à rendre un travail réaliste et plaisant aux joueurs plutôt que quantitatif. Et pourtant, ils nous en proposent des choses ! Durant 2 ans et demi de travail, avec un moteur maison, ils ont cherché à appliquer les règles strictes à leur jeu, à insérer un maximum de contenu officiel : toutes les grandes équipes de la saison 2017/18, marques partenaires… L’ambiance se veut la plus immersive possible (pelouse qui s’abîme…), le mode Carrière est connecté, le Berseker, stratégique, permet de réaliser et gérer sa team idéale, et le tutoriel s’intègre délicatement au gameplay. Ajoutez à cela des temps de chargements pédagogiques avec des quizz sur les règles et l’histoire du rugby…

Rugby 18 sortira fin octobre 2017, sur PS4, Xo et PC.

Avis : On est plutôt pas mal servi !

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply