[Preview] Rise of Tomb Raider : ce tombeau sera votre tombeau

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bon au début on voulait dire : « Bande de chacals, vous allez tous creuver comme des chacals », mais ça faisait deux fois « chacals ». Trêve de plaisanterie et retour à la Paris Games Week 2015 on nous avons pu mettre la main, ou deux, sur Rise of Tomb Raider pour un petit niveau.

La suite du reboot de la franchise nous emmène cette fois dans un tombeau dans la lignée des Indiana Jones avec ce qu’il faut de squelettes et de pièges, ces derniers se montrant bien plus nombreux que lors du premier épisode. Le temps ralentit et on aura une seconde pour réagir avant de finir en gruyère. En terme de réalisation et de graphismes, ce nouvel opus se révèle bien supérieur à son prédécesseur et on sent que les développeurs se sont attardés sur l’immersion et le réalisme de la chose.

Question rythme, là encore Rise of Tomb Raider met les petits plats dans les grands et la pression monte crescendo dans ce tombeau. Après une phase de découverte, nous avons droit à des énigmes de plus en plus corsées avant une course-poursuite finale avec quelques QTE. Une belle démonstration pour un titre qui s’annonce indispensable.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.