[Preview] Lego Worlds : un nouvel opus awesome ?

En early access sur Steam depuis 2 ans, Lego Worlds arrivera bientôt dans sa version définitive sur PC et consoles. Jeu de construction ou Minecraft-like, que réserve ce nouvel opus de la célèbre franchise d’original ?

Des mondes Lego. Dans la peau d’un astronautes, aspirant Master Builder, au vaisseau endommagé, vous devrez parcourir de nombreux environnements très jolis, colorés et vivants. Les réparations seront l’excuse pour un tutoriel facile à prendre en main, avant la Grande Aventure. Vous l’aurez compris, l’univers Lego est respecté, tant dans les décors fantaisistes que dans l’histoire.

S’affranchir de Minecraft. Le monde ouvert propose des environnements morcelés, accessibles via l’astronef. Contrairement à ses cousins bac à sable, vous aurez accès dès le début à des outils prédéfinis, pour copier ce qui vous entoure, ajouter/supprimer, personnaliser, etc. Le jeu gagne ainsi en accessibilité ce qu’il perd un peu en créativité.

Ce qui fait son charme. En plus d’options multijoueur en écran splitté (et de créations de la communauté), l’opus respecte l’humour de ses prédécesseurs. Car créer un zoo de T-Rex ou faire du surf sur un crocodile, ça n’a pas de prix !

Lego Worlds parvient à recréer son concept de construction en virtuel, en y ajoutant toutes les options qu’on aurait pu attendre d’un tel jeu vidéo, chapeau !

Premier avis : everything is awesome !

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply