Lorsque vous tombez sur un étrange grimoire, bien évidemment, la première chose à faire est de le signer avec votre sang ! C’est là que les ennuis commencent pour Haimrik…
Ouvrez bien les yeux ! Dans un univers 2D, le studio colombien de Below the Game, propose des graphismes griffonnés, aux teintes noires et blanches, soulignées d’une touche de couleur. La multitude de décors originaux de ce jeu de plates-formes s’inspirent du monde médiéval, où notre jeune scribe téméraire devra survivre à son pacte démoniaque.
Vous avez tout imprimé ? Le gameplay, original et avec une pointe d’humour, se base sur les écrits un ancien livre maudit. La progression se fait au rythme des phrases, le joueur devant se montrer attentif au moindre mot. Ces derniers font en effet surgir pièges, ennemis (soldats, dragons…), outils ou armes. Si la prise en main s’avère plutôt aisée au premier abords, un mélange action et dextérité vient parfois compliquer et varier un peu la donne. De même, le concept permet de développer des puzzles bien pensés avec beaucoup d’originalité.