[Preview] Haimrik ou la magie maléfique des mots !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque vous tombez sur un étrange grimoire, bien évidemment, la première chose à faire est de le signer avec votre sang ! C’est là que les ennuis commencent pour Haimrik

Ouvrez bien les yeux ! Dans un univers 2D, le studio colombien de Below the Game, propose des graphismes griffonnés, aux teintes noires et blanches, soulignées d’une touche de couleur. La multitude de décors originaux de ce jeu de plates-formes s’inspirent du monde médiéval, où notre jeune scribe téméraire devra survivre à son pacte démoniaque.

Vous avez tout imprimé ? Le gameplay, original et avec une pointe d’humour, se base sur les écrits un ancien livre maudit. La progression se fait au rythme des phrases, le joueur devant se montrer attentif au moindre mot. Ces derniers font en effet surgir pièges, ennemis (soldats, dragons…), outils ou armes. Si la prise en main s’avère plutôt aisée au premier abords, un mélange action et dextérité vient parfois compliquer et varier un peu la donne. De même, le concept permet de développer des puzzles bien pensés avec beaucoup d’originalité.

Si la durée de vie de 5 heures de Haimrik s’avère assez faible, le concept autant que son ambiance valent vraiment le détours !

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7.8 Awesome

Haimrik sortira au premier ou au second trimestre 2017.
Preview réalisée sur PC.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 7
  • Gameplay 8
  • Originalité 10
  • Durée de vie 6
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply