[Preview] Hacktag : complices de piratage et cambriolage !

0

Au rang des jeux multijoueurs, on est tombé sous le charme de Hacktag. Ce jeu indé de Peace of Cake studio ne paye pas de mine au premier regard et nous rend tout simplement accro manette en main…

Comme chien et chat… ou félin et rhino. De grandes entreprises, deux mercenaires hackers embauchés pour des vols d’info, et vous voici parti dans les méandres de Hacktag. Typé stratégie à deux joueurs, l’opus permet, en écran splitté, d’incarner pour le premier joueur le cambrioleur sur place, et pour le second, son acolyte en version numérique. Très bien géré, le gameplay rend l’un et l’autre complètement dépendants, dans des missions d’infiltration au rythme soutenu.

Très immersif. Tous deux se déplacent selon un schéma propre et connecté, sans se marcher sur les pieds. Ce travail d’équipe permet de progresser, de déjouer l’attention des gardes, mais surtout de résoudre de petits puzzles. Choisis de manière aléatoire en fonction des parties, ils demandent de se synchroniser à temps pour mener à bien la mission. La difficulté semble gérée, le stress est au rendez-vous et on ne s’ennuie pas. Pour finir, les cartes (30 de prévues) se montrent joliment modélisées et bien pensées.

Avis : on est à fond !

Hacktag sortira sur PC et consoles, début 2018.

 

Advertisement
(Visited 48 times, 31 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !