[Preview] Fugl : prenez votre envol en réalité virtuelle !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fugl, expérience en réalité virtuelle plutôt que jeu, était présenté lors de L’IndiCade à Paris. Il propose d’explorer sept biomes (jungle, volcans, îles paradisiaques…), en incarnant un oiseau. Si la vidéo qui suit vous donne une idée de ce qu’il peut représenter, elle ne dévoile rien de l’expérience véritablement ressentie avec un casque de VR…

Un univers apaisant. Ce que l’on remarque en premier, ce sont ses graphismes colorés, ses décors en voxels rappelant Minecraft, et les jolies musiques. L’ensemble donne une impression d’apaisement, de calme. Lors de notre vol, on découvre les multiples bruitages (animaux…) bien réalisés de ce monde vivant. D’ailleurs, les développeurs comptent bien améliorer encore les interractions sociales avec l’environnement.

La liberté d’un volatile. S’inspirant de Flight Simulator, Johan Gjestland (Melodive) a voulu recréer un jeu de vol sans toutes les contraintes techniques liées à une machine. En résulte une exploration avec une prise en main très intuitive. Le casque vissé sur la tête on s’amuse à piquer, négocier des passages difficiles avec une intense sensation de liberté. Le gameplay veut reproduire le plus fidèlement possible le vol des oiseaux (vents, courants, vitesse…) et s’en approche vraiment.

Avec toujours plus de personnalisation et peut-être un multijoueur sur PlayStation, Fugl conquit dès les premières minutes. Chapeau !

Avis

8.8 Extra !

Fugl sortira en alpha sur android, iOs, début 2017, puis en février/ mars sur PC (VR).
Preview réalisée sur PS.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 10
  • Gameplay 8
  • Originalité 9
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply